Compétences associées


Produire de la musique

Je suis capable de...

  • chanter ou produire un rythme dans un cadre collectif ;
  • chanter ou produire un rythme en solo ou avec un petit groupes d'élèves.

-> "JE SUIS INTERPRÈTE"


Échanger, partager et argumenter

Je suis capable de...

  • écouter et respecter la parole des autres et l'expression de leur sensibilité ;
  • argumenter un jugement sur une musique ;
  • porter un regard critique constructif sur une production musicale.

-> "JE SUIS CRITIQUE MUSICAL"


Écouter, comparer et commenter

Je suis capable de...

  • restituer mes connaissances à l'oral ou à l'écrit ;
  • analyser la musique grâce à un vocabulaire adapté ;
  • identifier les ressemblances et différences entre plusieurs extraits musicaux.

-> "JE SUIS MUSICOLOGUE"


Explorer, imaginer et créer

Je suis capable de...

  • réutiliser quelques caractéristiques d'oeuvres connues pour nourrir mon propre travail ;
  • m'impliquer personnellement dans un projet de création musicale.

-> "JE SUIS COMPOSITEUR, CRÉATEUR"


Construire une culture artistique (HISTOIRE DES ARTS)

Je suis capable de...

  • identifier certaines caractéristiques d'une oeuvre d'art ;
  • analyser une oeuvre d'art grâce à un vocabulaire adapté.

-> "JE SUIS CRITIQUE D'ART"